Questions fréquentes

 

Comment ajouter un site ?

Il n’y a pas de formulaire en ligne pour proposer un site à ajouter car ce n’est pas ici que ça se passe !

Si vous êtes webmestre d’un site fonctionnant sous SPIP, commencez par ajouter votre site à la liste officielle « Des sites sous SPIP ». Pensez à y décrire ce site, le projet et sa réalisation. Indiquez éventuellement les squelettes et plugins utilisés, en précisant bien ce dont vous autorisez la libre réutilisation.

Puis-je référencer mon site dans l’Herbier ?

NON. L’Herbier n’assure pas votre promotion. Ce n’est pas un annuaire de liens. Voir : C’est quoi cet Herbier ?

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour avoir une chance d’être épinglé dans l’Herbier votre site doit :

  1. être référencé dans la liste officielle « Des sites sous SPIP » ;
  2. exister depuis plusieurs mois ;
  3. être « remarqué », c’est-à-dire : avoir été cité en référence (dans les forums, les listes ou sur IRC), avoir été référencé ailleurs, ou encore mieux : qu’un article en fasse la critique !

Bref, laissez votre site vivre sa vie… et se faire de nouveaux amis.

Qu’est-ce qu’un site remarquable ?

Les raisons pour lesquelles nous remarquons un site sont multiples. Contrairement à ce que l’on croit d’abord, elles vont au delà des apparences. On remarque un site pour son contenu intéressant, pour la qualité de ses articles, son aventure humaine, sa tenue de charge, son trafic, sa communauté, son ergonomie agréable ou telle fonctionnalité habilement mise en œuvre. Parce qu’on aime y revenir.

Cet Herbier n’est pas une galerie de « beaux » sites : il ne s’intéresse pas qu’aux graphismes qui déchirent, dont l’effet est souvent éphémère, mais aux sites dont on se souvient.

Comment devenir rédacteur ?

Vous avez remarqué un super site réalisé avec SPIP ? Si vous souhaitez rédiger une critique pour compléter la collection de l’Herbier, venez en discuter sur IRC ou directement sur la liste de discussion dédiée.

Comment mettre un site à jour ?

L’Herbier n’est pas un reflet de l’actualité ! C’est un album souvenir de sites réalisés avec SPIP, saisis à un moment donné de leur existence sur la toile. Voir : C’est quoi cet Herbier ?